Conseils contre les cernes sous les yeux

Le problème des cernes vient de la peau du contour de l'œil qui est très mince et fragile. Les causes sont : la fatigue, l'hérédité, une mauvaise circulation du sang ou une mauvaise hygiène de vie. Au lieu de les cacher sous une tonne de maquillage, voici quelques conseils pour vous aider à vous en débarrasser naturellement :

Tout d'abord, il faut avoir une bonne hygiène de vie :
- Manger équilibré. Faire le plein de vitamines et de minéraux, manger beaucoup de fruits et légumes...
- Boire assez d'eau (au moins 1.5 litres d'eau par jour)
- Bien dormir (7 à 8 heures par nuit pour un adulte, plus pour les enfants et les adolescents)
- Faire de l'exercice physique régulièrement (30 minutes de marche 3 fois par semaine par exemple)

En suite, il faut stimuler la circulation du sang autour de l’œil avec certaines recettes maison :
- Mettre une rondelle de concombre sous les yeux et vous détendre pendant 5 minutes (vous l'avez surement déjà vu faire à la télé). Le concombre va rafraichir la zone sous les yeux, stimuler la circulation du sang et apporter des vitamines excellentes pour la peau. A faire 2 fois par semaine.
- Appliquer sous les yeux du coton imbibé de lait très froid ou d'eau de rose très froide pendant 5 minutes. A faire 2 à 3 fois par semaine.
- Avant de dormir, appliquer quelques gouttes d'huile d'amande douce sous les yeux en tapotant délicatement avec le bout des doigts pendant 1 minute. Essuyer sans frotter avec un papier absorbant.


cernes

yeux

peau

maquillage

sommeil


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.