Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Faire du sport quand on n'a pas le temps

Voici quelques exercices physiques faciles à faire au bureau quand on n’a pas le temps :

- Assis à votre bureau, soulevez vos deux jambes en avant et maintenez-les en position parallèle avec le sol pendant 5 à 10 secondes. Pensez à rentrer le ventre. A faire aussi souvent que vous y pensez. Vous ferez travailler les muscles des jambes et du ventre.

- Assis, soulevez vos deux jambes pliées et ramenez vos genoux vers votre visage. Gardez cette position pendant 5 secondes. A faire dès que vous y pensez. Ça travaille les cuisses et le ventre

- Mettez-vous debout sur la pointe des pieds dès que vous en avez l’occasion (pendant un coup de téléphone, devant la machine à café, en attendant le bus...). Contractez les fesses et rentrez le ventre pendant une dizaine de secondes. Cet exercice travaille les mollets et les fesses.

- Levez vos bras au-dessus de la tête, et essayez de "toucher le plafond". Penchez-vous vers l'avant et vers l'arrière, sur les côtés également, puis relâchez. Cet étirement prévient le mal de dos.

- Assis ou debout, soulevez légèrement un pied et « dessinez » dix cercles dans l'air avec la pointe de votre pied, puis changez de pied. Cet exercice permet d'activer la circulation du sang dans les jambes.

Prenez également l’habitude de :
- Prendre l'escalier au lieu de l’ascenseur
- Descendre à la station d’avant et marcher la distance restante
- Planifier vos pauses au travail et en profiter pour prendre l’air, se dégourdir les jambes…

sport

étirement

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES