Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Aménager une salle de réunion

Pour aménager une salle de réunion, plusieurs critères rentrent en compte : l'espace disponible, la configuration de la salle et le standing recherché.

- La table : Pour un petit espace, une table ronde permettra d'optimiser le nombre de personnes pouvant être présentes et facilitera la communication. La table rectangulaire ou ovale sera plus adaptée à une salle plus grande. Choisissez-la avec des extensions pour pouvoir l'allonger et la raccourcir. Prévoyez 60 cm environ par personne assise. Pensez également aux tables déjà équipées de branchements électriques pour les ordinateurs portables et le vidéoprojecteur.

- Les chaises : Les sièges doivent être confortables, mais pas forcément avec une ergonomie de haut niveau, puisqu'ils sont utilisés occasionnellement. Selon le standing désiré, vous pouvez les choisir en cuir pour une salle de réunion de direction ou en plastique design pour des réunions avec de nombreux participants. Choisissez les empilables pour pouvoir les stocker et gagner de l'espace.

- Les branchements électriques : Prévoyez assez de prises et de rallonges pour que les participants branchent leurs ordinateurs portables, vidéo projecteur... Ou encore mieux, certains fabricants de mobilier intègrent le câblage électrique à la table de réunion.

- Prévoyez un éclairage variable pour adapter la lumière aux différentes situations : claire pour les discussions avec prise de notes ou sombre pour les projections.

business

aménagement

réunion

table

salle

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES