Bien s'asseoir au bureau

Voici les règles de base pour bien s'asseoir au bureau et prévenir les troubles de santé liés au travail sédentaire :

1- Avoir une bonne chaise qui cale bien le dos.

2- Se tenir droit : Levez le menton et portez vos épaules vers l’arrière. Ne vous tordez pas sur le côté. Ne vous penchez pas vers l'écran. 

3- Vos pieds doivent toucher le sol bien à plat : Le port de chaussures à talons n’est pas recommandé, à moins d'avoir un repose-pieds adapté. Veillez aussi à ne pas croiser les pieds sous la chaise, ou au contraire les allonger devant vous en vous appuyant sur les talons.

4- Relevez vos genoux : L’idéal est d’avoir les genoux légèrement au-dessus du niveau de vos hanches : le sang circule mieux ainsi. N’hésitez pas à utiliser un repose-pieds.

5- Baissez vos poignets : Vos poignets doivent être un peu plus bas que vos coudes lorsque vos mains se posent sur votre clavier.

6- Dégourdissez-vous souvent : Roulez vos poignets et vos chevilles, étirez-vous ou faites carrément des exercices physiques au bureau seul ou avec vos collègues.

7- Prenez soin de vos yeux : Le centre de votre écran doit se trouver à la même hauteur que vos yeux. Placez l'écran à 70 cm de votre visage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de reflets (éteignez l'écran et vérifiez qu'il n'y a pas de reflets qui viennent de la fenêtre ou d'une lampe derrière vous).
Pour le repos de vos yeux, suivez la règle des « 3 fois 20 » : Toutes les 20 minutes, passez 20 secondes à regarder quelque chose situé à 20 mètres ou plus.


bureau

dos

os

jambe

yeux

genoux

pieds

chaise


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.