7 astuces pour obtenir un ventre plat

Certaines personnes ont du ventre alors qu'elles sont toute fines. Il s'agit probablement d'un problème d'hygiène de vie. Voici comment obtenir un ventre plat en changeant quelques habitudes.

1. Arrêtez de boire du soda (même « light »)

Si vous buvez du soda tous les jours, vous avez plus de chances de développer votre engouement pour les produits sucrés et donc risquez plus de prendre du poids. Optez plutôt pour des smoothies, des jus de fruits frais ou un verre d'eau avec un zeste de citron et des feuilles de menthe.

2. Utilisez une assiette plus petite

Lorsque vous avez une assiette plus grande, vous avez plus d'espace pour y servir vos aliments et vous aurez tendance à consommer plus que ce dont votre corps a besoin.

3. Avancez l'heure du dîner

Votre corps pourrait ne pas être en mesure de digérer de manière efficace quand vous allez au lit le ventre plein. En plus, manger tard et se coucher avec le ventre plein augmente le risque d'avoir du reflux.

4. Ne mangez pas quand vous êtes triste, en colère ou bouleversé

Vous avez tendance à vous jeter sur la nourriture quand ça va mal ? Les meilleures façons de lutter contre cette réaction au stress sont de boire un verre d'eau, parler à un ami, faire une promenade... Choisissez une activité qui n'implique pas la nourriture.

5. Limitez votre consommation des produits faibles en graisse

Méfiez-vous des aliments faibles en graisse, car les fabricants y ajoutent souvent du sucre.

6. Dormez suffisamment

un adulte a besoin d'environ sept à neuf heures de sommeil par nuit. Lorsque vous manquez de sommeil, votre niveau de cortisol (hormone du stress) augmente et vous donne envie d'aliments sucrés.

7. Consommez une bonne quantité de protéines chaque jour

En général, un adulte en bonne santé doit consommer au moins 20 à 25 grammes de protéines à chaque repas (cela dépend du niveau d'activité, de la taille, etc.). En augmentant votre apport en protéines, vous pouvez équilibrer votre glycémie et avoir un métabolisme de base plus rapide (l'énergie que votre corps dépense quand il est au repos).

Tous les changements semblent difficiles au début, mais il suffit de faire le premier pas pour que de nouvelles habitudes plus saines soient formées et fassent partie de votre quotidien. Après un petit bout de temps, cela viendra sans effort. 

A LIRE AUSSI :



 


Articles populaires