Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Premières vacances des enfants sans les parents

Cet été, votre enfant part en vacances sans vous comme un grand. C'est l'occasion pour lui d'apprendre à compter sur lui-même. Voici quelques conseils pour en faire de supers vacances:

- Le choix de la destination : Tout dépend de l'âge et de l'autonomie de l'enfant. Pour un tout petit ou une première fois, envoyez-le chez mamie ou chez tata. Les plus grands irons en colonies de vacances ou en camping avec des moniteurs et des copains. Les ados apprécions les voyages linguistiques et les séjours sportifs.

- La durée du séjour : La première fois, le séjour ne doit pas dépasser quelques jours. Si vous en avez la possibilité, allez le visiter et/ou rejoignez-le quelques jours plus tard.

- Encouragez-le, mais ne le forcez pas : Dites-lui qu'il va bien s'amuser, se faire de nouveaux amis, découvrir de nouvelles activités... Vous stressez ? Ne le montrez pas à votre enfant. Il s'en rendra compte et va lui même stresser inutilement.

- Restez présent : Appelez-le régulièrement (chaque soir par exemple), donnez-lui vos recommandations mais aussi dites-lui de bien s'amuser. Appelez régulièrement l'adulte qui s'occupe de lui (grand-mère, moniteur de colonie de vacances, guide...).

- Tenez compte de la personnalité et des capacités de l'enfant : Ne le comparez pas aux autres enfants. Assurez-vous que cette expérience se transforme en un beau souvenir dont il se souviendra longtemps.

vacances

voyage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES