Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

10 Délicieuses recettes de smoothies minceur et santé

1. Smoothie anti-âge


Ultra-riche en antioxydants, le thé Matcha, réalisé à partir de poudre de thé vert, est un excellent ingrédient pour lutter contre les radicaux libres et les effets du temps sur l’organisme et la peau. La préparation de ce jus anti-âge est assez simple : il vous faut 1 grand verre de lait, 1 cuillère à café de thé matcha, 2 cuillères à café de miel et 6 glaçons. Mettez le tout dans un blender et mixez jusqu'à réduction complète des glaçons en paillettes. Laissez reposer 5 minutes et dégustez.

Source : pimentoiseau.fr

2. Smoothie ventre plat


Cette recette est excellente pour perdre les bourrelets et les poignées d’amour. Voici la recette pour 4 verres de smoothie détox : passez 6 pommes, 6 carottes épluchées et 1 pouce de gingembre pelé à la centrifugeuse. Ensuite, ajoutez le jus d'un 3/4 de citron et gardez au frais avant de déguster. Ce smoothie est en plus protecteur contre le cancer et les affections cardiovasculaires.

Source : cooksmopolitan.com

3. Smoothie coupe-faim


Des fibres avec le son d'avoine et les graines de lin, des sucres lents avec la banane, des protéines avec le yaourt, ce smoothie est parfait pour caler les petits creux durablement et sans risque pour la ligne. En plus il est simple et rapide à préparer: 1 yaourt au soja nature, le jus d'une orange, la moitié d'une banane bien mûre, 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 2 cuillères à café de graines de lin et hop au blender.

Source : healthyandco.fr