24 Cadeaux gourmands DIY pour un Noël très Yummy

1. Renne du Père Noël


Cette idée sympa de cadeau gourmand, en forme de renne du père Noël, est idéale pour petits et grands. Remplissez des bocaux en verre de chocolats et décorez-les en y rajoutant des yeux, un nez et des bois de façon à en faire un renne de Noël.

Source : thehankfulhouse.com

2. Rochers au praliné


Faites fondre de la pralinoise avec du beurre, ajoutez-y du chocolat et des crêpes émiettées, versez le mélange dans des petits moules en silicone et placez-les au frais. Démoulez et trempez-les dans du chocolat fondu tiède. Parsemez d'éclats de noisettes et laissez durcir à température ambiante. Et voilà un cœur léger praliné aux éclats de noisettes grillées : le bonheur à l'état pur ! 

Source : gousses2vanille.canalblog.com

3. Confiture de Noël


Voici une recette parfaite à offrir en cadeau de Noël : un mélange magique entre fruits séchés, jus et zeste d'agrumes, cerneaux de noix et épices. Un délice pour les papilles !

Source : zeromiette.com

4. Sucettes tricolores pour chocolat chaud ou à croquer


Les sucettes pour chocolat chaud est une excellente idée de cadeau gourmand au moment des fêtes. Pour les réaliser, faites fondre 3 chocolats : blanc, lait et noir. Répartissez-les alternativement dans des petits moules. Plantez délicatement un bâtonnet dans chaque moule. Laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez pendant 3h environ avant de démouler. Ces petites sucettes sont à faire fondre dans une tasses de lait chaud ou à être dégustées sur le bâton quand on préfère croquer le chocolat !

Source : cuisipat.com

5. Sablés Rennes de Noël


Voici une idée de biscuits drôlement jolis à offrir à vos proches ou à vos amis pour Noël. Pour la décoration rien de bien compliqué : des smarties pour faire les nez et un peu de chocolat fondu dans une poche à douille pour dessiner les yeux et les bois !

Source : odelices.com

6. Camembert au miel et fruits secs au four


Ce kit à camembert est absolument génial à offrir. Cette association camembert, miel et fruits secs qu’on fait cuire au four est un cadeau gourmand des plus réjouissants !

Source : fashioncooking.fr

7. Mini pots de pâte à tartiner


Quoi de mieux pour faire plaisir aux gourmands que ces petits pots de pâte à tartiner choco-noisette maison. En plus la réalisation de cette pâte à tartiner est assez simple : il suffit de faire fondre du chocolat et du beurre, leur ajouter du lait concentré, des noisettes en poudre et mélanger le tout.

Source : prima.fr

8. Fudge au chocolat, vanille et noisettes


Et pourquoi pas surprendre en offrant cette confiserie très très gourmande ? Il s'agit de réaliser un caramel avec de la crème fraîche et du lait concentré. On y ajoute ensuite du beurre, de la vanille et en dernier lieu les noisettes torréfiées avec le chocolat. Une tuerie !

Source : lapopottedemanue.com

9. Thé aux épices de Noël


Voici un thé fait-maison qui sent bon l’orange et les épices, conditionné dans des petits pots enrubannés pour en faire de sympathiques petits cadeaux.

Source : la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com

10. Traîneaux du Père Noël en friandises


Voici un petit cadeau gourmand à offrir pour Noël: un petit traîneau du Père-Noël entièrement fait de friandises qui fera plaisir aux grands comme aux petits.

Tuto : Traîneaux du Père Noël en friandises

11. Mendiants au chocolat


Ces confiseries bien gourmandes constituées de chocolat garni de fruits secs et d'écorces de fruits confits feront un cadeau gourmand idéal pour la fin d’année qui fera le bonheur des petits et des grands.

Source : cuisiner-sain.over-blog.com

12. Petits sablés cadeaux


Ces petits sablés originaux sont beaucoup plus simples à réaliser que ce qu’il n’y paraît. Ils sont constitués de deux pâtes: l’une est nature et l’autre est au goût de cacao amer. En forme de cadeaux, ils feront leur petit effet et raviront celui ou celle qui les recevra.

Source : perleensucre.com

13. Bredeles en spirales


Les bredeles en spirales sont vraiment trop bons et trop beaux. En plus, leur préparation est assez simple : il suffit de superposer une pâte nature et une pâte cacaotée puis les rouler et les couper en tranches pour obtenir ces jolis biscuits.

Source : evacuisine.fr

14. Biscuits zébrés


En plus d'être jolis, ces biscuits zébrés sont également délicieux et simples à réaliser. Superposez alternativement pâte vanillée et pâte cacaotée en serrant délicatement pour qu'elles adhèrent bien. Filmez et placez au frigo. Une heure après, découpez des tranches fines. Posez-les à plat sur la plaque de cuisson et enfournez.

Source : saveursetgourmandises-nadjibella.blogspot.fr

15. Biscuits vitraux


A la fois biscuits et bonbons, ces biscuits vitraux à effet presque magique feront un cadeau sympa gourmand et décoratif.

Recette : Biscuits vitraux

16. Biscuits de Noël en pain d'épices


Voici de jolis biscuits aux saveurs épicées qui plairont à vos proches, surtout avec une belle présentation.

Source : lasoupealacitrouille.blogspot.com

17. Petites bouchées au chocolat et au riz soufflé


Voici de jolies petites gourmandises faites-maison à offrir pour Noël dans un joli contenant. Pour les réaliser, faites fondre du chocolat avec du beurre. Ajoutez-y de la pâte à tartiner choco-noisette. Incorporez du sucre, des noisettes hachées, du pralin et du riz soufflé. Mélangez puis versez dans des moules et mettez au réfrigérateur pendant quelques heures. 

Source : lulutaslarecette.blogspot.fr

18. Tartelettes aux noix et aux fruits secs


Ces jolies tartelettes succulentes sont idéales pour en faire un cadeau de Noël gourmand. Gourmandes, très riches et pas compliquées à réaliser : une pâte sablée, des noix, des fruits secs et du caramel beurre salé.

Source : cuisinezavecdjouza.fr

19. Kit à bouchées d'énergie


Concoctez ce kit à "bouchées énergie" en moins de cinq minutes et faites plaisir à vos proches ! Ce kit comprend un bocal contenant une couche de flocons d'avoine saupoudrés de cannelle et de vanille en poudre, une couche d'amandes entières, une couche de noix, et un joli petit baluchon renfermant des pépites au chocolat. Une fois le bocal garni, il ne reste que de le décorer, l'enrubanner et l'accompagner d'une petite notice d'utilisation.

Source : lacuisinedannaetolivia.com

20. Kit pour sablés aux pralinés roses et chocolat blanc


Réalisez vous-même une idée cadeau simple mais gourmande : un bocal rempli d'ingrédients pré-pesés pour réaliser une fournée de sablés originaux. Il suffit juste d'y mettre de la farine, de la cassonade, des pralines roses, du chocolat blanc et un bocal pour accueillir le tout en de belles couches superposées.

Source : modesettravaux.fr

21. Pain d'épices en bocal


Voici un nouveau cadeau gourmand en bocal : un délicieux pain d’épice, moelleux et parfumé à souhait. Sa préparation est assez simple : faites chauffer le sucre avec le miel et le jus d’orange jusqu’à ce que tout soit dissout. Ajoutez la farine avec la levure, le bicarbonate et les épices. Mélangez bien et remplissez vos bocaux beurrés aux 2/3. Enfournez. A la sortie du four, fermez immédiatement vos pots, retournez et laissez refroidir.

Source : cuisine-addict.com

22. Kit riz au lait spéculoos


Original ce kit riz au lait spéculoos. Les ingrédients pour remplir un bocal de 500 ml sont 75 g de sucre roux, 75 g de sucre blanc, 200 g de riz rond et 100 g de spéculoos finement mixés. Et il ne faut surtout pas oublier de décorer le bocal et ajouter la recette !

Souce : gourmandisesetpetitspapiers.eklablog.com

23. Madeleines parfumées au miel


Voici les ingrédients pour 12 grandes madeleines ou 24 petites: 100 g de beurre fondu tiède, 2 œufs, 100 g de sucre cassonade, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 100 g de farine, 2 cuillère à soupe de miel d'oranger, le zeste râpé d'une mandarine, une pincée de cannelle et une pincée de sel. Ces madeleines très parfumées et délicieuses feront un cadeau de Noël très sympa.

Source : thatsamore.canalblog.com

24. Chocolat cru aux épices


Un peu de cacao cru en poudre, un peu de cannelle, gingembre et vanille, du sucre, un joli pot, une petite déco sympa et le tour est joué !

Source : la-gourmandise-selon-angie.com