Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Lustre en bouteilles plastiques

  • Lustre en bouteilles plastiques
  • Lustre en bouteilles plastiques

Pour réaliser mon lustre, j'ai utilisé 18 bouteilles vides de soda, un cercle à pâtisserie en zinc de diamètre 26 cm, un morceau de chaîne, une grosse pointe pour faire les trous, du fil de fer pour confectionner les anneaux, de la peinture pour verre couleur mauve et or, une bombe de peinture noir mat, de la colle forte et un marteau.

1ère étape : Couper le haut de la bouteille au niveau de l'étiquette de la marque, couper des franges fines sur celui-ci jusqu'au goulot, utiliser une bougie pour mettre en forme le plastique. Couper le fond de la même bouteille en forme de pétales et mettre en forme avec une bougie. Mettre de la couleur ou non sur le fond. Répéter l'opération sur les autres bouteilles.

2ème étape : Marteler le cercle à pâtisserie à l'aide d'un marteau et d'une bûche (pour garder l'arrondi), percer à l'aide d'une pointe 6 trous à égale distance dans la partie inférieure, et 3 trous sur la partie supérieure pour les chaînes.
Peindre le cercle et les chaînes à l'aide de la bombe de peinture.

3ème étape : Faire des trous sur les fonds des bouteilles afin d'assembler 6 rangées de trois fleurs maintenues avec des anneaux en métal.
Assembler le tout sur le cercle et coller les hauts de bouteilles sur chaque fond.

recup

recuperation

plastique

recyclage

DIY

lustre

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES