Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Créez votre propre ambiance Cocooning

L'hiver arrive, et vous avez envie de cocooner. Vous rêvez de rester bien au chaud chez-vous quand il pleut ou qu’il neige. Piochez dans nos idées pour transformer votre intérieur en un cocon de douceur :

Optez pour des couleurs douces et chaudes :

Privilégiez les tons neutres et doux : beige, sable, miel, gris, bois... et le blanc qui tend vers le crème. Pour rehausser ces couleurs de fond, ajoutez des touches aux couleurs chaudes comme le bordeaux, le prune, le rouge, le vert... En bref, choisissez des couleurs qui rappellent la nature et qui sont synonymes de simplicité et de bien-être.

Faites le plein d'accessoires en privilégiant les matières naturelles :

Sur le canapé, il n’y a rien de tel qu'un plaid en mohair ou en cachemire et des coussins. Entourez-vous de poufs, de photophores... N'hésitez pas à sortir la fourrure et les tapis en mouton, pour un résultat des plus cosy.

Les rideaux doivent être épais, en velours par exemple, pour constituer une barrière supplémentaire au froid.

La bouillotte, recouverte de cachemire ou de laine, est un accessoire hivernal ancien qui redevient tendance. Si vous êtes blotti sous une épaisse couette et que vous avez encore froid, la bouillotte est faite pour vous !

Le plateau de lit est idéal pour profiter d’un petit déjeuner au lit ! N'oubliez pas de sortir votre beau service à thé ou à café en porcelaine Il donnera une touche cocooning supplémentaire à votre décoration.

Tous ces accessoires rendront votre intérieur bien plus chaleureux !

Multipliez les sources de lumière :

En hiver, les jours sont plus courts et la nuit noire peut vite peser sur le moral. L'éclairage est donc primordial. Plutôt que d’avoir une seule source lumineuse à puissance maximale, multipliez les luminaires, lampadaires,  plafonniers, bougies.... Préférez des sources de lumière douce cachées, romantiques et zen.

Comme aux pays scandinaves, rois du cocooning, n’oubliez pas de vous préparer une bonne tisane, de lire un vieux livre, de regarder un bon film ou tout simplement vous relaxer.

cocooning

hiver

bougie

laine

bien-etre

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES