Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Conseils pour réussir vos photos de plein-air

Pour réussir vos photos prises en plein-air, suivez ces quelques conseils de pros :

- Décentrer le sujet : Ne cherchez pas toujours à mettre votre sujet bien au milieu de la photo. Si vous souhaitez photographier votre chéri(e) dans un superbe décor, mettez-le dans un côté de la photo. Ceci ajoute de la perspective... Attention à faire la mise au point sur le sujet décentré.

- Évitez les pauses classiques et prenez des photos spontanées ou en action : un enfant qui court, deux personnes qui parlent, un chat qui joue... Pas besoin d'avoir une action spectaculaire, juste de quoi animer la photo.

- Variez vos angles de vue. Ne prenez pas vos photos en restant toujours debout. Pour une photo de fleurs ou d'insectes plus originale, prenez-la d'en bas ou sur le côté.

- Prenez plusieurs photos pour avoir plus de choix après. Prévoyez des batteries de rechange et des cartes mémoires supplémentaires.

- Pour mettre en valeurs votre "travail", ne montrez que les photos qui sont vraiment réussies. Enlevez également les photos similaires ou qui montrent à peu près la même chose. Leur singularité fera leur charme.

photo

photogenique

photographie

plein-air

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES