Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Erreurs à éviter pour une purée de pommes de terre parfaite

Vous savez déjà faire de la purée de pommes de terre. Elle est facile à préparer, économique et les enfants l'adorent. Pour la réussir à coup sûr, Il y a quelques erreurs à éviter.

Erreur #1- Utiliser une variété de pommes de terre qui ne convient pas : Certaines variétés de pommes de terre sont collantes ce qui n'est pas l'idéal pour une purée. Choisissez donc une variété riche en amidon comme l'Agria, la Bintje, la Manon et la Vitelotte.

Erreur #2- Oublier de saler l'eau de cuisson : Comme pour les pâtes, les pommes de terre absorbent une partie de leur eau de cuisson. Elles seront donc assaisonnées de manière plus uniforme si elles cuisent dans une eau salée.

Erreur #3- Faire chauffer l'eau avant d'y mettre les pommes de terre : En les mettant dans l'eau déjà chaude, les pommes de terre seront trop cuites de l'extérieur et pas assez cuites à l'intérieur. Mettez les pommes de terre dans une marmite assez grande, couvrez-les d'eau à température ambiante, puis mettez le tout sur le feu.

Erreur #4- Trop mixer, mélanger, travailler... les pommes de terre : Plus on les mélange, plus les pommes de terre deviennent collantes et caoutchouteuses. Le meilleur moyen de les transformer en purée est d'utiliser un moulin à légumes.

Erreur #5- Ajouter du beurre, du lait ou de la crème froids : Ajouter un ingrédient froid va non seulement refroidir toute la purée, mais vous obligera également à mélanger encore plus longtemps pour obtenir un mélange homogène. Le beurre, le lait ou la crème doivent être au moins à température ambiante ou encore mieux... tièdes.

pomme de terre

puree

cuisine

beurre

lait

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES