Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Enlever une tache de moisissure sur un vêtement

L’humidité a imprégné votre vêtement et vous voulez savoir comment enlever les taches de moisissure ? Nous vous proposons quelques astuces pour vous aider à nettoyer un vêtement moisi :

Si le tissu est coloré :

- Le Bicarbonate de soude : Saupoudrez la tache de bicarbonate de soude. Humidifiez la tache avec un peu d'eau tiède. Frottez à l'aide d'une brosse à dent. Rincez avec une éponge humectée d'eau vinaigrée puis lavez normalement.  

- L’ammoniaque : Efficace mais dangereuse. D’abord protégez-vous les mains avec des gants de ménage et ouvrez les fenêtres. Puis versez de l'ammoniaque sur un chiffon et tamponnez la tache. Evitez de respirer les vapeurs qui se dégagent. Lavez normalement.

- L’eau oxygénée : Tamponnez la tache avec un linge imbibé d'eau oxygénée. Lavez normalement.

- Le jus de citron : Si la tache n’est pas très étendue, mélangez le jus de citron avec un peu de sel jusqu'à l’obtention d’une. Appliquer sur la tache. Laissez sécher et agir. Lavez normalement.

Si le tissu est blanc :

- La poudre de Borax : Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez le vêtement avec une éponge  imbibée d’eau chaude et de borax (2 tasses d’eau chaude pour ½ tasse de borax). Rincez bien.

- L’eau de javel : Ajoutez une tasse de javel par litre d'eau et laissez tremper le vêtement jusqu’à la disparition de la tache. Rincez bien.

linge

humidite

moisissure

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES