Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour améliorer l’éclairage chez soi

L’éclairage de la maison est très important pour notre confort. Dans cet article nous vous proposons quelques idées permettant d'optimiser l’éclairage de votre maison.

Choix des lampes :
Tout d’abord choisissez de bonnes ampoules économiques de couleur blanche et brillante, répartissez-les à différents endroits de la maison pour une diffusion homogène de la luminosité.

Les espaces de travail :
Pour les espaces de travail, il faut que le type d’éclairage soit direct, c'est-à-dire que le flux lumineux doit être dirigé vers la surface à éclairer, comme par exemple lampe de bureau.

Les murs :
Pour les murs, optez pour de la peinture ou du papier peint de couleur claire ou pastel.

Les rideaux :
Veillez à ce que les rideaux aussi soient transparents et de couleur claire. Certains voilages ont une couleur claire mais ne laissent pas passer la lumière. Vérifiez donc avant de faire votre choix.

Miroir... un excellent reflecteur de lumière :
Placez des miroirs face aux sources de lumière. Ceci donne un éclairage plus intense et vous permet en plus de faire des économies d’énergie.

Meubles :
Les meubles aussi jouent un rôle dans la luminosité de la maison. Un endroit très meublé limite la diffusion de la lumière, évitez donc de surcharger les pièces et choisissez des meubles bas pour laisser passer la lumière. Il est préférable aussi que les meubles soient de couleur claire comme le blanc, le beige, le caramel… qui réfléchissent la lumière, contrairement aux couleurs sombres.

Pour l’aménagement des petits espaces, nous vous proposons des idées et astuces dans cet article Astuces déco pour petits espaces

lumiere

eclairage

lampe

decoration

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES