Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits de l'ail

Dernière mise à jour le 24/09/2016

L’ail en a des vertus à revendre! Il est antibiotique, antiseptique, antifongique, anti-tumoral, antioxydant et bien encore… comme le dit le vieux proverbe français : "Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin."

Avec ses vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, E et C, et K), ses antioxydants (les flavonoïdes et les polyphénols), l'ail est un vrai alicament (aliment-médicament).

Il permet de lutter contre nombreuses maladies comme le rhume, les mycoses, les verrues et même le cancer, sans oublier qu’il aide à réguler la tension artérielle.

En cas de maladie et pour combattre les infections, il est recommandé de consommer l’ail cru : croquez 2 à 6 gousses d’ail par jour ou consommez-les écrasées. Vous pouvez également en faire une infusion en mettant à infuser les gousses d'ail dans un verre d’eau chaude pendant 3 à 5 minutes.

Vous pouvez également l’utiliser en application locale sous forme de cataplasme (écrasé) pour lutter contre les infections cutanées, les verrues et les douleurs articulaires ou musculaires.

Voilà maintenant vous savez tout sur l’ail !

ail

vitamine

anti-oxidant

antiseptique

antibiotique

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES