7 utilisations ménagères du Coca-Cola

Le fameux Coca-Cola, connu depuis des décennies par sa composition chimique acide, peut remplacer certains produits de ménage et est très efficace contre certaines taches. Voici donc 7 utilisations surprenantes du Coca-Cola pour un ménage efficace.

1. Détartre les sanitaires et les rend plus brillants

Versez du Coca dans la toilette, laissez agir toute une nuit, brossez la cuvette et tirez la chasse, et voilà des toilettes toutes propres et sans calcaire.

2. Élimine les taches de gras

Pour éliminer les taches de gras sur un vêtement, faites tremper la tache dans du Coca, laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez le vêtement.

3. Enlève les taches de sang des vêtements

Frottez la tache de sang avec un chiffon imbibé de Coca, lavez ensuite le vêtement en machine.

4. Nettoie les casseroles brûlées

Faites chauffer un peu de Coca dans la casserole, puis grattez si nécessaire avec une spatule en bois (sans rayer la casserole) et rincez. Répétez l’opération si nécessaire.

5. Antirouille pour les outils de bricolage et de jardinage

Dans un seau, mettez tout le matériel rouillé et couvrez-le de Coca-Cola. Pour un meilleur résultat, laissez agir pendant une heure, ensuite rincez vos outils et essuyez-les bien avec du tissu.

6. Anti-calcaire

Vaporisez du Coca-Cola dans la cabine de la douche, sur les robinets, dans la baignoire... là où il y a le calcaire, puis rincez.

7. Fait briller l’argent et les pièces de monnaie

Trempez vos bijoux en argent dans un verre de Coca, ensuite lavez-les à l’eau savonneuse. Séchez-les à l’aide d’un mouchoir ou d'une serviette.

Et maintenant vous avez encore envie d’un verre de Coca-Cola ?


coca

calcaire

rouille

brule

nettoyage


 


Articles populaires