Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits du miel

Connu depuis la nuit des temps, le miel a toujours été symbole de richesse et de bonne santé chez les anciennes civilisations. Considéré comme étant «la substance des dieux», il est aujourd’hui reconnu comme étant un remède contre de nombreux maux.

En plus d’être un édulcorant naturel, le miel contient de nombreuses vitamines et minéraux et présente naturellement des propriétés antibactériennesantifongiques,antiseptiques et cicatrisantes.

Le miel contient également des antibiotiques naturels (acide formique et inhibines) qui empêchent le développement des bactéries. Il contient également des antioxydants(flavonoïdes).

Un vrai remède contre les maladies respiratoires, les problèmes digestifs, bronchites, grippes, anémie, troubles circulatoires, stress, insomnie, brûlures, plaies et même acné et eczéma. Il ne doit pas être donné aux enfants de moins d'un an car il peut causer le botulisme infantile.

Il existe de nombreux types de miels, monofloraux (acacia, lavande, romarin…), polyfloraux (miel de maquis, miel de montagne…) mais aussi des miels exotiques comme le miel d’avocatier ou d’amandier.

A vous de choisir celui qui vous plais le plus !

miel

sante

education

vitamines

minéraux

anti-oxidant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES