Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Apprendre à mieux économiser

Pendant la période de crise, on a besoin de contrôler nos achats pour investir et minimiser nos dépenses pour quelques temps. Voici des astuces pour apprendre à mieux économiser.

Reportez vos achats : Avant chaque achat, attendez 2 jours ou une semaine ; cela vous permettra d’éliminer les achats impulsifs, et de ne pas regretter d’avoir acheté quelque chose dont vous n'avez pas vraiment besoin.

Comparez pour économiser : Avant d’acheter, comparez ! Plusieurs entreprises offrent presque le même produit mais à des prix différents. Achetez également des objets d'occasions ou dans les ventes privées.

Payez en liquide : Retirez la somme d’argent dont vous avez besoin pour le mois ou la semaine, et payez vos achats en liquide. Cela permet de voir réellement ce que l’on dépense.

Conservez vos pièces jaunes dans une petite tirelire. Vous allez être surpris comment ce petit récipient en forme de cochon (ou de la forme de votre choix) vous fait gagner de l’argent.

Vendez vos vieux livres, vos outils de bricolage, vos anciens meubles... au lieu de les jeter. Vous pourrez utiliser la somme que vous allez gagner pour vos prochains achats.

Economisez l'énergie : Utilisez la lumière naturelle et les bougies, remplacez vos lampes actuelles par des lampes économiques, éteignez et débranchez vos appareils électriques après leur utilisation, installez des thermostats programmables...

Échangez votre maison pour les vacances : Certains sites permettent des échanges de logement pour les vacances, et c’est totalement gratuit !

Mangez à la maison : Manger dehors peut vous coûter plus cher. Prenez en considération le prix du plat, le transport, le pourboire…

Faites la cuisine à la maison et accommodez les restes, c’est plus sain en plus d'être économique. Pour le travail, mangez à la cantine ou emportez avec vous un déjeuner fait maison.

economiser

economie

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES