Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les vertus du curcuma

Le curcuma est une épice originaire du sud de l'Asie. Cette plante herbacée vivace possède plusieurs vertus et bienfaits pour la santé. Les connaissez-vous ?

Le curcuma est connu pour son effet anti-inflammatoire et antioxydant qui protège contre les maladies cardiovasculaires, l’Alzheimer et le vieillissement. De plus il empêche le développement des cellules cancéreuses.

Grâce à son élément actif, la « curcumine », le curcuma est un véritable dépuratif sanguin contre le cholestérol.

Le curcuma est très utilisé dans la médecine chinoise et indienne. Il protège le foie et la prostate des toxines. Il traite les troubles digestifs en stimulant la sécrétion des mucus pour éviter l’acidité gastrique et c'est un véritable brûle-graisse.

Consommer le curcuma quotidiennement est très bon pour la santé. Il peut être utilisé en cuisine pour parfumer et colorer les soupes, les tajines, les fritures, le riz... Utilisé en tisane (une cuillère à café dans une tasse d’eau à faire infuser 10 minutes et à prendre le soir), il est très bon pour les problèmes d’arthrose.

Le curcuma peut même être utilisé pour la beauté de la peau. Mélangé à du lait et appliqué en masque, il traite les problèmes d'acné et l’eczéma.

curcuma

epices

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES