Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les aliments anti-cancer

Dernière mise à jour le 24/09/2016

Nous sommes exposés à des agents cancérigènes tous les jours sans le savoir. Ils sont inévitables car ils sont partout, mais vous pouvez combattre leurs effets avec des remèdes naturels. Voici les aliments anti-cancer à consommer absolument au quotidien pour prévenir et même guérir du cancer.

Les fruits riches en flavonoïdes : On parle de cerises, canneberges, baies d’aubépine, myrtilles, mûres, framboises et fraises. Grâce à leurs antioxydants (flavonoïdes), ces fruits permettent de prévenir le cancer.

Le curcuma : Il a été démontré que lcurcumine, principe actif contenu dans le curcuma, est un puissant anti-inflammatoire et un remède efficace contre le cancer.

Les légumes crucifères : Chou, chou-fleur, brocoli, chou de Bruxelles, chou frisé, cresson, raifort, chou-rave, moutarde, radis et navet, ces légumes contiennent des glucosinolates qui sont connu pour leur effet détoxifiant.

L’ail : L’ail contient 200 substances biologiquement actives qui protègent contre la formation, la croissance et la métastase de certains cancers.

Le champignon : Certains champignons comme le reishi, shiitake et le maitake, que les chinois et les japonais ont utilisé pendant des siècles, stimulent l'immunité et traitent le cancer.

Le yaourt : Diverses espèces de probiotiques présentes dans le yaourt sont connues pour améliorer l’immunité et détoxifier de nombreux agents cancérigènes, y compris les substances cancérigènes contenues dans la viande et les toxines environnementales.

Les épinards : Riche en chlorophylle, carotène, fer, acide folique, vitamines, minéraux et l’antioxydant coenzyme Q10, l’épinard aide à lutter contre certains types de cancers mais aussi à ralentir le processus de vieillissement.

Les aliments riches en fibres : Les céréales complètes, les haricots, les graines, les lentilles et les légumes sont des aliments riches en fibres qui aident à lutter contre le cancer colorectal en facilitant la circulation des aliments dans le tube digestif et en réduisant l’absorption et la production de substances cancérigènes. Assurez-vous de les inclure dans les repas quotidiens.

La propolis : La propolis est une substance fabriquée par l’abeille pour se protéger et protéger ses ruches contre les infections bactériennes, virales et fongiques. Pas étonnant qu’elle améliore notre immunité et prévient le cancer !

cancer

fruit

legumes

ail

Champignons

yaourt

epinard

miel

abeille

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES