Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment arrêter de manger sous l'effet des émotions

Perdre du poids avec des régimes n'est jamais efficace si on ne se débarrasse pas des mauvaises habitudes alimentaires liées à nos émotions. Il faut donc apprendre à ne plus manger ses émotions.

Identifiez les émotions qui déclenchent l'appétit : Les sentiments qui nous font manger sont souvent négatifs : sentiment de rejet, ennui, colère, incertitude, stress..., mais ils peuvent également être positifs. Si vous n'arrivez pas à identifier le sentiment en cause, prenez des notes à la fin d'une journée durant laquelle vous avez trop mangé et notez ce que vous ressentissiez à ce moment-là.

Passez le cap sans grignoter : Comme pour toute addiction, le premier réflexe d'un accro est de se jeter sur la nourriture. Attendez 10 minutes avant de manger et votre envie va sûrement diminuer.

Ne vous laissez pas mourir de faim : Si vous avez vraiment faim, mangez ! Si vous vous privez de nourriture, votre corps va associer les mauvais moments avec le manque de nourriture et vous aurez encore plus envie de grignoter la prochaine fois que ça ira mal.

Arrêtez de manger quand vous n'avez plus faim : Mangez lentement, mâchez chaque bouchée (20 fois si possible), mangez au calme sans télé, sans téléphone portable... Ne vous sentez pas obligé de finir votre plat.

Gardez en tête que la nourriture ne définit pas qui vous êtes. Ce n'est pas parce que vous avez changé vos habitudes alimentaires que votre vie va changer du tout au tout. Vous allez sûrement vous sentir mieux dans votre peau et perdre les kilos superflus, mais la nourriture (qu'elle soit équilibrée ou malsaine) n'a pas le pouvoir de déterminer votre personnalité ou votre charme.

regime

manger

obesite

habitude

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES