Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Choisir son casque de moto

Si vous êtes un adepte du deux-roues motorisés, il n’est pas nécessaire de vous rappeler que porter un casque est non seulement une obligation légale mais aussi c’est la manière la plus sûre de se protéger contre les chocs qu’on peut subir au quotidien.

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir votre casque et ce en fonction de l’usage que vous allez en faire : Usage quotidien de plusieurs heures ou de courtes balades, de votre budget mais aussi du type de protection que vous recherchez.

La première chose à savoir c’est qu’il existe trois grands types de casques : l’intégral, le jet full-face et le modulable.

- Le casque intégral offre une protection maximale (même en cas de choc frontal), idéal contre la pluie, le vent et le froid.

- Le casque jet full-face est léger, et offre un grand angle de vision, look et prix compétitif, mais ne permet pas la protection frontale (sécurité), ni la protection contre la pluie, le vent et le froid.

- Le casque modulable est un compromis entre l'intégral et le jet, il réunit le meilleur de ces 2 casques moto et ajoute à la protection de l'intégral, le confort et le champ de vision du casque jet. 

La deuxième chose à savoir lorsque vous choisissez un casque de moto, c’est l’importance de la taille, il ne faut pas qu’il soit très grand, il doit vous serrer partout jusqu'à ce qu’il prenne la forme de votre tête. Vous ne devez pas pouvoir passer votre petit doigt entre le casque et votre front.
Il ne doit pas être très petit non plus : vous devez enfiler votre casque sans avoir les oreilles écrasées et sans sentir une barre au front.

Enfin sachez que votre casque a une durée de vie et qu’en cas de grands chocs ou chutes il risque de ne plus assurer votre protection donc ne prenez pas le risque et changez-le dès que ceci est nécessaire. Votre vie n’a pas de prix !

 

moto

casque

securite

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES