Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce que vous devez savoir sur la pistache

La pistache est un fruit sec (une noix) de la famille des anacardiacées originaire du Moyen-Orient. Voici ce que vous devez absolument savoir sur elle.

- La pistache est l'une des noix les plus faibles en calorie : pour 30 gr, vous n'avez que 170 kcal (contre 200 pour les noix et 205 pour les noisettes.)

- La pistache est un excellent anti-stress. Riche en magnésiumet en antioxydants, elle permet de réguler la pression sanguine et de freiner les effets néfastes du stress.

- Manger des pistaches permet de baisser le cholestérol et diminuer le risque de maladies cardiaques, grâce aux graisses insaturées qu’elles contiennent.

- Très riches en fibres, les pistaches permettent de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du colon.

Les pistaches, ainsi que les autres noix en général, sont une excellente collation et évitent le grignotage entre les repas. Mangez-en 30 grammes (à peu près une poignée) par jour pour profiter de tous leurs bienfaits sans conséquences sur votre ligne.

pistache

noix

noisettes

amande

pignon

fruits secs

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES