Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes de grand-mère contre les engelures

Les engelures ne sont pas dangereuses, mais elles sont douloureuses et embêtantes. Les facteurs qui provoquent ces lésions sont : l’humidité, le froid, le vent et la neige. L’hiver est donc leur saison. Voici des remèdes de grand-mère pour soigner les engelures.

- Faites bouillir pour une heure une tête de céleri-rave avec ses feuilles. Laissez tiédir et trempez vos mains et vos pieds dans ce bouillon pendant 20 minutes. Vous pouvez également faire des infusions de noyer ou de feuilles de chêne.

Mélangez une pomme de terre écrasée avec du lait et mettez le mélange en cataplasme sur la zone douloureuse.

- Vous pouvez également appliquer un mélange de farine, moutarde noire et un peu d’eau chaude en cataplasme sur la zone à traiter.

- Mélangez 2 cuillères à café d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos mains en effectuant des mouvements circulaires, laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

- Le soir, hydratez vos mains avec du beurre de karité ou quelques gouttes d’huile d'amande douce avec 2 gouttes d’huiles essentielles (lavande, romarin, bois de rose...).

Si les engelures sont très graves, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou votre dermatologue.

engelure

froid

hiver

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES