Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nouveau travail - S’adapter à la culture d’entreprise

Les premiers jours sont assez déroutants lorsque l’on commence un nouveau travail. Tout est différent : l’environnement, les collègues, la culture d’entreprise… Il ne suffit pas d’être compétent dans ce que l’on fait, mais il faut aussi et surtout travailler son intelligence sociale.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous intégrer rapidement dans votre nouvel emploi.

Observez : Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous, essayez de mémoriser les visages et les prénoms de vos collègues. Cela vous permettra de créer des liens avec vos collègues plus facilement.

Cernez la culture d’entreprise : Identifiez dès que possible les habitudes et le mode de fonctionnement de votre entreprise. Nous pouvons citer le code vestimentaire, le système des pauses, les horaires de travail, tutoiement ou vouvoiement… toutes ces informations vous aideront à vous intégrer rapidement.

Respectez les règles : Une fois que vous aurez déterminé la culture d’entreprise, il sera plus facile pour vous d’éviter certaines erreurs qui peuvent s’avérer fatales surtout pour vous « la nouvelle recrue ».

Communiquez : Evitez de vous replier sur vous-même, faites des propositions, posez des questions, allez à la rencontre des autres, soyez curieux attentif et ouvert. Cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise dans votre nouveau milieu de travail et d’attirer les autres vers vous.

travail

recrutement

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES