Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations des pelures d’agrumes

Ne jetez plus vos pelures d’agrumes. Ces dernières sont très utiles. Voici quelques idées sur leurs différentes utilisations :

- Parfumer les recettes : La peau d’agrumes est extrêmement parfumée. Une fois que vous avez utilisé un citron ou une orange, râpez son zeste et utilisez-le pour aromatiser vos recettes et vos gâteaux. Le zeste peut être conservé au congélateur pour être utilisé plus tard.

- Parfumer la maison : Mettez les pelures d’agrumes sur les radiateurs pour parfumer la maison.

- Parfumer les boissons chaudes : Faites sécher les pelures d’agrumes et utilisez-les pour parfumer vos thés et vos tisanes.

- Répulsif naturel contre les insectes : Déposez des pelures d’agrumes à différents endroits de votre maison ou de votre jardin pour vous débarrasser des insectes. Cette astuce est également efficace pour empêcher le chat des voisins (ou les chats errants) de rentrer chez vous.

- Bougeoirs parfumés : Transformez les demi-oranges pressées en bougeoirs dans lesquels vous poserez des bougies chauffe-plats. En plus, la chaleur des bougies dégage le parfum de la peau de l'orange.

- Blanchir et durcir les ongles: Utilisez le reste d’un demi-citron déjà pressé pour vous frotter les ongles. Ca les fortifie et les blanchit.

- Blanchir les dents : en les frottant avec un morceau de peau d’orange.

- Détartrer et faire briller l’inox : Nettoyez l’inox en le frottant avec le reste d’un demi citron.

- Désodoriser le four à micro-ondes : Mettez les reste d'un demi citron dans un bol d’eau, puis mettez le bol au micro-onde. Une fois que l'eau bout, retirez le bol, passez un coup d’éponge et hop ! C’est propre et parfumé.

- Dégraisser la vaisselle : Pour cela, mettez le reste d’un demi-citron avec l'eau additionnée et le liquide vaisselle que vous allez utiliser.

Lavez soigneusement vos agrumes avant de vous servir de leurs épluchures ou choisissez des agrumes bio.

agrume

citron

orange

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES