Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Resserrer les pores naturellement

L’excès de sébum est la principale cause de la dilatation des pores. Pour venir à bout de ce problème, voici quelques remèdes naturels à utiliser régulièrement.

Jus de tomate : Appliquez du jus de tomate sur votre visage et laissez poser 15 à 20 minutes. Rincez à l'eau tiède. Les tomates contiennent un niveau élevé d’acides et de potassium, qui aident à réduire les imperfections de la peau.

Blanc d’œuf : Mélangez un blanc d’œuf avec 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine et 2 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez poser 20 min, puis rincez à l’eau tiède. Le blanc d’œuf aide à absorber l’excès de sébum et à réduire la dilatation des pores.

Glaçons : Si vous avez un rendez-vous dans quelques heures, prenez quelques glaçons et mettez-les directement sur votre visage. Le froid va immédiatement resserrer vos pores et ce de façon nette et visible.

Yaourt ou petit-lait : Appliquez du yaourt nature ou du petit-lait sur votre visage et laissez poser 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. A faire deux fois par semaine pour avoir un résultat visible.

Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à réduire les problèmes de peau comme des boutons et l'acné. Faites une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède (à parts égales). Avec de petits mouvements circulaires, massez-vous le visage pendant 30 secondes et rincez à l’eau froide.

Argile verte : Mélangez de l'argile verte à un peu d’eau de rose ou de yaourt et appliquez le tout sur votre visage. Laissez poser jusqu'à ce que ça sèche puis rincez. Il est conseillé de faire ce masque après un bain de vapeur pour un meilleur résultat.

Gel d’aloe vera : S’hydrater le visage avec du gel d'aloe vera aide à réduire la dilatation des pores. Le gel d’aloe nettoie et nourrit la peau tout en éliminant le sébum et la saleté des pores obstrués.

La vapeur : Faites vous des bains de vapeur une à deux fois par semaine pour éliminer les impuretés de votre peau.

peau

soin

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES