Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réaliser ses objectifs pour la nouvelle année

Qui d’entre nous n’a pas parlé de ses résolutions pour la nouvelle année et celles des années précédentes qui sont tombées dans l’oubli et restées inachevées.

Voici quelques conseils qui vous aiderons à bien fixer vos objectifs et les atteindre.

Commencez par vous fixer un ou plusieurs objectifs : L’objectif doit être clair, précis et réaliste. Ce qui veut dire que des demandes du style « je veux être heureux » ou « je veux devenir riche » ne sont pas à prendre en considération ! Cherchez plutôt qu’est ce que vous devez faire pour être heureux ou pour devenir riche, là vous serez plus proche et plus conscient de ce que vous voulez réaliser. Il est très important que vos objectifs soient réalistes sinon vous risquez de les confondre avec des rêves ou des fantasmes, ce qui risque de ne pas vous motiver et le résultat sera un objectif non réalisé !

Une fois vos objectifs en tête, commencez à planifier et à mettre en œuvre votre plan d’action c'est-à-dire faire des recherches, lire des livres, s’inspirez de « success story » ou encore des personnes de votre entourage pour trouver à votre tour votre propre manière de réaliser cet objectif, car, on est bien d’accord, ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres !

Faites un suivi pour savoir si vous êtes sur le bon chemin ou si il y a des choses à changer. Parfois, confrontés à certaines réalités, on en revient à changer notre objectif et à en découvrir d’autres.

Faites le bilan chaque trimestre, semestre ou année pour voir ou vous en êtes, si vous avez atteint vos objectifs ou si vous avez encore du travail à faire. Cela vous permettra également de prendre conscience du progrès que vous avez réalisé et de vous sentir motivé pour aller de l'avant!

motivation

psycho

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.