Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits de l'eau citronnée

Le citron est très connu pour ses propriétés bienfaisantes pour notre organisme. Selon plusieurs études, il s’est avéré que boire de l’eau citronnée à jeun le matin permet de:

- Dépurer le système urinaire et perdre du poids : Grâce à ses propriétés diurétiques, l’eau citronnée permet d'éliminer les toxines et des déchets plus rapidement, ce qui favorise la perte de poids.

- Renforcer et stimuler le système immunitaire : Etant très riche en vitamine C, l’eau citronnée permet de rester en bonne santé et de combattre les infections.

- Hydrater le corps : L’eau citronnée assure une bonne hydratation indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

Faciliter la digestion : L’eau citronnée favorise la digestion et prévient donc les problèmes digestifs (constipation, ballonnements, brûlure d'estomac..)

- Avoir une peau saine et cicatriser les blessures : Grâce à son pouvoir détoxifiant, l’eau citronnée permet d’avoir une peau saine et fraîche. La richesse en vitamine C de l’eau citronnée permet aussi de réduire l’apparition des cernes et des rides et favorise le gommage des cicatrices. 

- Réduire les inflammations : Grâce à sa teneur en vitamine C, le citron est un excellent anti-inflammatoire naturel.

- Donner une haleine fraîche : Boire de l’eau citronnée permet de combattre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Le citron peut éroder l’émail de vos dents, donc rincez-vous la bouche avec de l’eau plate après en avoir bu.

- Renforcer les capacités intellectuelles : Grâce à sa richesse en potassium, l’eau citronnée permet de booster la fonction du cerveau et des nerfs pour devenir plus alerte.

- Donner de l’énergie et booster le moral : Le citron est très connu pour ces facultés énergisantes qui réduisent le stress et activent cependant la bonne humeur.

Pour pouvoir profiter de ces bienfaits, il suffit de presser un demi-citron dans un verre d’eau minérale tiède, mais pas bouillante et de le boire au réveil à jeun, de préférence  30 minutes avant son petit-déjeuner.

citron

haleine

digestion

eau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES