Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Prévenir les crampes musculaires

Vous êtes en train de faire une activité physique et, Aïe ! ... vous avez une crampe. Voici ce qu'il faut faire pour prévenir et éviter les crampes musculaires.

- Hydratez-vous : Nous le savons tous, notre corps a besoin d'1,5 litre d’eau par jour. Un sportifs perd une grande quantité d’eau et de sels minéraux sous forme de sueur et a parfois besoin de boire 1 litre d'eau par heure. Il faut donc boire de l’eau avant, pendant et après le sport, par petites gorgées, toutes les dix minutes.

- Faites le plein de calcium et magnésium : Ces minéraux participent au bon fonctionnement des muscles. Vous les trouverez dans les fruits secs, les légumes verts, les fruits, les produits laitiers, la banane et le chocolat noir.

- Pendant le sport : Prenez le temps de vous échauffer. Si vous n'êtes pas habitués à faire du sport, entrainez-vous progressivement pour habituer les muscles petit à petit à l’effort physique.

- En cas de crampe : Arrêtez-vous immédiatement, faites des étirements en respirant profondément, buvez pour faciliter la circulation sanguine et faites un massage pour soulager les muscles. Apaisez et détendez les muscles avec des compresses chaudes ou des coussins chauffants.

N’oubliez pas de faire des étirements à la fin de chaque séance sportive, pour relâcher les muscles. Prenez un bain chaud avec des sels de bain, et évitez les aliments qui déshydratent le corps comme le café, le tabac, l’alcool et les boissons énergisantes.

sport

crampe

muscle

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES