Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Passer une bonne nuit de sommeil

Problèmes, stress, maladie… nombreuses sont les causes qui altèrent la qualité de votre sommeil et vous empêchent de dormir. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de vos nuits et vous réveiller toujours en forme.

La bonne température : Adaptez la température de votre chambre à votre besoin. Vous ne devez avoir ni froid ni chaud. Faites le lit et prévoyez des couvertures douces.

La lumière : L’obscurité permet d'augmenter la production naturelle de mélatonine, ce qui favorise le sommeil.

Les senteurs : Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller vous aideront à vous endormir. L’odeur est tellement agréable qu’on se sent immédiatement relaxé.

L'environnement : Eteignez tous les appareils électroniques au moins une heure avant d'aller vous coucher pour vous vider l’esprit.

Libérez votre esprit : Méditez ou lisez un livre ou un magazine. Cela vous évitera de réfléchir et d’encombrer votre esprit avant de vous endormir.

Limitez la caféine, la nicotine et l'alcool : Limitez-vous à un café le matin, évitez de fumer une ou deux heures avant d'aller dormir et évitez de boire le soir.

Faites du sport : Faites 20 à 30 minutes de sport tous les jours et vous verrez l’effet que ça aura sur la qualité de votre sommeil ! Assurez-vous de le faire quelques heures avant de dormir.

sommeil

dormir

cafe

tabac

lavande

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES