Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits de la douche froide

Nous avons tous l'habitude de nous doucher avec de l'eau tiède ou chaude, pourtant la douche froide s'avère plus bénéfique pour la santé. Voici ce que la douche froide apporte à notre santé.

Renforcer le système immunitaire : Prendre une douche froide augmente le métabolisme et active le système immunitaire.

Améliore la circulation sanguine : L’eau froide contracte les vaisseaux sanguins ce qui fait travailler la circulation sanguine et aide l’organisme à mieux répartir l’oxygène et les nutriments.

Embellir votre peau : L’eau froide permet de resserrer les pores et de conserver l’élasticité de la peau. En plus, elle a un effet anti-inflammatoire qui aide à lutter contre les problèmes de peau : eczéma, acné…

Améliorer le sommeil : La douche froide permet de diminuer la température du corps et donc de créer un sentiment de calme et de relaxation, ce qui facilite l’endormissement.

Faire perdre du poids : Après avoir pris une douche froide, le corps brûle plus de calories pour faire remonter sa température.

Lutter contre la fatigue et le stress : Des études ont montré que prendre une douche froide régulièrement stimule la sécrétion d’endorphine et la production de noradrénaline qui ont pour résultat de soulager la dépression et aider à se sentir bien.

N'oubliez pas, tout est une question d'habitude! Commencez à prendre une douche froide par semaine et votre corps vous en sera tellement reconnaissant que vous ne pourriez plus vous en passer.

douche

bain

froid

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES