Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour les cheveux qui s'emmêlent facilement

Seules celles qui ont les cheveux longs et frisés savent ce qu’est la torture des cheveux emmêlés. Voici donc des astuces pour éviter la formation des nœuds et garder ses cheveux démêlés.

- Les cheveux qui s'emmêlent facilement sont souvent secs et abîmées. Ils ont donc besoin d'être chouchoutés plus que les autres types de cheveux.

- Brossez et démêlez vos cheveux avant le shampoing.

- Faites un masque capillaire au beurre de karité 1 à 2 fois par semaine pour assouplir et nourrir les cheveux. Pour cela faites fondre une noix de beurre de karité entre vos mains, et appliquez-la sur vos cheveux en insistant sur les pointes, laissez reposer 20 minutes avant de laver.

- Lavez vos cheveux avec un shampoing hydratant et doux, et n'oubliez pas l’après-shampoing ou le masque pour assouplir les cheveux.

- Séchez vos cheveux avec une serviette sans frotter. Enlevez l'excès d'eau avec des pressions de vos mains.

- Utilisez régulièrement un sérum nourrissant sur vos cheveux et brossez-les avec une brosse en poils de sanglier avant d'aller dormir.

- Avant de vous coucher, faites une tresse lâchée pour éviter la formation des nœuds quand vous bougez pendant votre sommeil. Vous pouvez également utiliser un filet à cheveux. Choisissez un oreiller en satin ou en soie.

- Si il y a du vent ou si vous voyagez en voiture avec les fenêtres ouvertes, attachez vos cheveux en queue de cheval et mettez-les sous vos vêtements pour éviter la formation des nœuds.

cheveux

boucles

frisotti

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES