Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Faire pousser les restes des légumes

Que pensez-vous de cultiver vos propres légumes ? Intéressant n’est-ce pas ? Voici quelques légumes que vous pouvez faire pousser facilement chez vous à partir de légumes achetés au supermarché.

Basilic : Les tiges de basilic peuvent être utilisées pour cultiver une nouvelle plante. Mettez-en quelques-unes dans un verre d’eau et placez-les près d'une fenêtre. Veillez à changer l’eau régulièrement. Lorsque les racines auront poussés de quelques centimètres, transférez les tiges dans des pots. La coriandre, la menthe, le persil... se cultivent également de la même façon.

Céleri : Coupez la base du pied de céleri et mettez-la dans un petit pot plat rempli d’un peu d’eau que vous placerez au soleil. Au bout de quelque temps, de nouvelles feuilles vont pousser. Transférez au sol trois jours après l'apparition des nouvelles feuilles.

Laitue romaine : Vous pouvez cultiver la laitue romaine à partir de sa base. Placez la souche de la laitue dans 2 cm d’eau. Une fois que les racines et les feuilles auront commencé à pousser, transférez la plante au sol. Les choux peuvent également être cultivés de la même façon.

D'autres légumes peuvent également être plantés à partir de leurs restes : 

- Carottes à partir de leurs têtes

- Oignons verts et poireaux à partir de leurs bases avec les racines

- Fenouil à partir de sa base

[Source photo : 17apart.com]

legumes

reste

plante

recup

compost

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES