Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comprendre son chien

Le chien est un animal fidèle et très intelligent. Très souvent, il nous comprend, mais, est-ce que nous le comprenons aussi ?

Le chien cligne ses yeux et a le dos voûté : C’est un signe de soumission et d’infériorité, pour dire qu’il ne menace personne. En clignant les yeux, il veut montrer ses intentions amicales et affirmer que vous êtes son chef. Ça peut être aussi dire qu'il demande pardon pour une bêtise.

Yeux grands ouverts : Quand le chien regarde directement son maître avec des yeux grands ouverts, c’est qu’il attend son ordre, comme pour dire laisse-moi m’occuper de ça (ballon, chat, bâton…).

Patte levée vers l’avant, sauts, aboiements, bonds autour de vous en vous donnant des coups de patte : C’est pour vous dire «Je suis d’humeur joueuse ! Joue avec moi, cours après moi».

Oreilles relevées, queue dressée ou agitée, gueule ouverte, aboiements : Il est excité, il perçoit quelque chose ou quelqu’un qui provoque son excitation.

Lèvres remontées montrant les dents, grognement, queue battante horizontalement, lentement, avec force : Il est sur sa garde. Il prévient qu’il peut mordre, ne vous approchez pas de lui.

Votre chien vous lèche ? C’est parce qu’il cherche le contact avec vous, et il veut vous affirmer qu’il est votre fidèle ami.

Il pleure et hurle : Il se sent seul ou il est inconfortable dans sa situation (faim, soif, froid, besoins, solitude…).

Si votre chien se comporte de manière bizarre et vous n'arrivez pas à le comprendre, si il change de comportement (triste, trop agité, ne mange plus...) n’hésitez pas à contacter un vétérinaire ou un comportementaliste canin.

chien

dressage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES