Obtenir un pain moelleux après décongélation

Un aliment indispensable dans chaque ménage est le pain. En général, on achète une baguette tous les jours. Cependant, il en reste toujours et on se retrouve avec du pain gaspillé.
Pour éviter ça, j’ai commencé à mettre les restes de pain au congélateur afin de l’utiliser ultérieurement. Alors, si comme moi, vous conservez le pain au congélateur, voici les bonnes techniques pour décongeler votre pain tout en conservant son moelleux.

- Décongeler le pain naturellement : Faites sortir le pain du congélateur au moins une demi-heure avant de le consommer. Laissez-le se décongeler à température ambiante. Une fois décongelé, vous pouvez le réchauffer au four pendant deux minutes à 180°, en plaçant un récipient rempli d’eau à côté pour éviter qu’il ne durcisse.

- Décongeler le pain au four à micro-ondes : Si vous êtes pressés et que vous ne pouvez pas attendre que le pain décongèle naturellement, passez-le au micro-ondes. Enveloppez-le dans du papier absorbant ou un linge propre et mettez-le au micro-ondes pendant 15 secondes, en position décongélation. Si après 15 secondes il n’est pas totalement décongelé, ajoutez encore 15 secondes. Une fois décongelé, patientez 2 minutes avant de retirer le papier ou le linge.

- Décongelez le pain au four traditionnel : Pour obtenir un pain moelleux qui ne se dessèche pas, placez un petit récipient rempli d’eau dans le four à côté de votre pain. L'eau va s'évaporer et le pain va absorber l’humidité ce qui lui évitera de devenir trop sec.

Attention : Ne recongelez jamais du pain qui a déjà été décongelé.

Ces méthodes vous permettront de décongeler votre pain tout en gardant le moelleux et le croustillant d’un pain fraîchement préparé. Petit bonus : vous ne gaspillerez plus votre surplus de pain ! Alors, que demander de plus !


pain

decongeler


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.