Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Idées pour jouer dans la neige

  • Idées pour jouer dans la neige
  • Idées pour jouer dans la neige
  • Idées pour jouer dans la neige

Il a neigé et vos enfants ont envie de jouer à l’extérieur ? Amusez-vous avec ces jeux rigolos.

Les grands classiques :

- Dessiner un ange ou un papillon dans la neige : Se coucher sur le dos et faire des mouvements de haut en bas avec les jambes et les bras sur la neige.

- Fabriquer un bonhomme de neige : Ajoutez-lui des accessoires (nez, écharpe, bonnet...) et prenez des photos avec votre création.

- Jouez à la guerre des boules.

- Fabriquez une cible et lancez dessus des boules de neige.

- Construisez un château de neige assez grand pour vous-y cacher.

- Cachez des objets sous la neige et demandez aux enfants de les retrouver

- Fabriquez une grosse chenille avec plusieurs boules de neige.

Des jeux pour  les enfants :

- Sortez les jouets de sable de l'été et faites des jolies formes avec la neige. Vous pouvez également utiliser des moules ou des emporte-pièces.

- Faites de la peinture sur la neige en diluant du colorant alimentaire dans de l’eau. Mettez la solution dans un vaporisateur et pulvérisez pour faire vos dessins.

- Prenez des moules à tartes, des pots de yaourt... et mettez-y de l’eau avec du colorant alimentaire. Laissez-les congeler pendant toute une nuit. Démoulez et laissez les enfants en faire des allées, des châteaux…

- Attrapez le plus beau flocon de neige : Faites congeler une feuille ou du carton de couleur foncée pendant quelques heures, puis mettez-la dehors et observez avec une loupe les jolis flocons de neige qui tombent sur le papier.

Les jeux d’équipe :

- Les boules de pétanque : Trouvez une colline enneigée, formez des boules avec la neige et laissez-les rouler sur la pente, la boule qui roule le plus loin possible gagne.

- Le jeu du drapeau : Ce jeu se joue en deux équipes. Formez 2 camps, plantez-y 2 drapeaux ou des bâtons avec un tissu sans trop les enfoncer. Vous devez protéger votre drapeau et essayer de faire tomber le drapeau de l’adversaire en lançant dessus des boules de neige,  sans rentrer dans le camp adverse. Les camps ne doivent pas être trop espacés.

- Le jeu du chat de neige : Les souris courent pour ne pas être attrapées par le chat, pour ne pas se faire toucher par le chat, les souris doivent toucher de la neige avec une partie du corps autre que les pieds.

Soyez créatifs et inventez vos propres jeux de neige et garder de bons souvenirs de l’hiver.

neige

jeux

enfant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES