Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Améliorer la digestion naturellement

Certaines habitudes alimentaires contribuent au bon fonctionnement de notre système digestif. D'autres sont au contraire nocives. Savez-vous les différentier ?

Evitez les aliments transformés : Le sucre et les glucides raffinés favorisent l’apparition des mauvaises bactéries dans l’appareil digestif. Mangez des aliments complets et frais. Evitez la farine blanche, le sucre raffiné... ou tout ce qui a subit une transformation industrielle.

Restez hydraté : Le manque d'eau ralentit le processus de digestion et le rend plus difficile. Buvez de l’eau tout au long de la journée ! On ne vous le dira jamais assez !

Soyez actif : Faire du sport favorise la digestion, améliore la circulation sanguine et aide vos organes à travailler efficacement. Faites 30 minutes de sport par jour.

Choisissez les bonnes graisses : Consommez de bonnes graisses comme les huiles extra vierges, l'avocat, les poissons gras, les fruits secs... Elles permettent de stimuler la sécrétion des acides dans l’estomac et donc de faciliter la digestion.

Mangez plus de fibres : Les fibres ralentissent le processus de digestion pour permettre au glucose contenu dans la nourriture de se diffuser dans le sang petit à petit.

Prenez votre temps : Prenez le temps de manger et mastiquez la nourriture plusieurs fois avant de l’avaler. Cela aide votre estomac à digérer les nutriments et vous permet de ressentir la satiété plus rapidement.

Mangez des aliments fermentés : Le yaourt, le kéfir… aident à rétablir l’équilibre bactérien de notre intestin et équilibrer son PH.

Gérez votre stress : Le stress et l’anxiété perturbent le processus de digestion, ce qui peut causer des douleurs abdominales et/ou diarrhée. Apprenez à gérer votre stress en faisant des activités relaxantes.

Respectez l’heure : Manger les repas à la même heure chaque jour permet de garder notre système digestif en pleine forme. 

digestion

estomac

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES