Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Mieux vivre avec l’asthme

L’asthme est une inflammation des bronches qui rend larespiration difficile et impacte la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Il est donc important de bien connaitre cette maladie pour mieux vivre avec au quotidien.

Bien diagnostiquer sa maladie : Il existe différentes formes d’asthmes. Certains sont permanents (chroniques), d’autres ne se déclenchent qu'en présence d’un allergène spécifique. Le suivi médical et la prise d’un traitement adapté vous aident à gérer votre maladie, à limiter les crises et à retrouver une respiration plus ou moins normale.

Adapter sa vie à sa condition : Le but n’est pas de rester cloîtré chez soi et d’abandonner toutes les activités qui nous font plaisir. Il s’agit surtout de prendre conscience de sa maladie et de s’y adapter.

La personne atteinte d’asthme doit limiter le contact avec les éléments allergisants comme :

- la poussière et les acariens
- les poils d’animaux
- l'humidité et les moisissures
- les odeurs fortes
- le tabac
- les produits chimiques

La personne atteinte d’asthme doit se protéger quand il fait froid, limiter l’exposition à la pollution, privilégier les espaces bien ventilés...

Elle doit également pratiquer une activité sportive adaptée à sa condition, après avoir consulté son médecin et en prenant toutes les précautions possibles (s’échauffer avant chaque activité, prendre un médicament protecteur, avoir son inhalateur sur soi…).

allergie

respirer

respiration

asthme

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES