Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Conserver l’ail

L'ail est un condiment incontournable en cuisine. Il est également connu pour ces vertus pour la santé. Voici comment le conserver plus longtemps et en profiter toute l'année.

Conserver les bulbes d’ail :

- Les bulbes d’ail doivent être conservés à température ambiante, dans un endroit aéré, rangés dans un filet, un sac en papier ou un panier grillagé pour une meilleure aération.

- Vous pouvez également tresser l'ail si les tiges sont encore assez longues. Suspendez ces tresses dans un endroit aéré et sec.

- Vous pouvez aussi entreposer les têtes d'ail dans de vieux collants comme expliqué dans cet article Conserver les oignons plus longtemps

- Ne mettez pas l'ail dans un sac ou un récipient en plastique, et évitez de l’exposer à la lumière et à l'humidité.

- Si vous avez une botte d’ail frais, passez rapidement la flamme d’un briquet sur les racines (là où il y a la touffe). C’est une astuce très efficace pour empêcher l’ail de germer.

Conserver les gousses d’ail pelées :

- Dans l’huile d’olive : Conservez les gousses d’ail épluchées dans un bocal rempli d’huile d’olive, au réfrigérateur. Elles resteront fermes et en plus vous pourrez vous servir de l’huile parfumée.

- Conservez l’ail en purée : Hachez les gousses d’ail dans un hachoir. Mettez la purée d’ail dans une boite hermétique et arrosez d’huile d’olive. Conservez au réfrigérateur.

- Conservez l’ail dans du vinaigre : Lire l'article détaillé

Vous pourrez ainsi faire durer vos réserves d'ail plus longtemps en le conservant correctement.

ail

conserve

conserver

conservation

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES