Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bienfaits et utilisation des graines de lin

Source d'Omèga-3, la graine de lin est un aliment hors du commun.

LES BIENFAITS DES GRAINES DE LIN

- Prévenir les problèmes cardiovasculaires et inflammatoires.

- Renforcer le système immunitaire.

Soulager la ménopause : Riche en phytoestrogènes, la consommation des graines de lin permet de réduire les bouffées de chaleur et de soulager les autres symptômes qui accompagnent la ménopause.

Prévenir les risques de cancer du sein et du colon : Riche en lignages, les graines de lin protègent l’organisme de certains cancers. Pensez donc à ajouter à votre alimentation quotidienne une à deux c-à-s de graines de lin fraîchement moulues.

Baisser le taux de mauvais cholestérol : La consommation quotidienne de deux cuillères à soupe de graines de lin permet de réduire le taux de mauvais cholestérol.

Soulager la constipation : Les graines de lin sont riches en fibre ce qui facilite le transit intestinal. Laissez reposer une cuillère à café de graines de lin moulues dans un verre d’eau pendant une nuit et buvez l’eau avec les graines le lendemain.  

COMMENT CONSOMMER LES GRAINES DE LIN

- Entières, les graines de lin sont résistantes aux enzymes de digestion. L’idéal serait donc de moudre à fur et à mesure les quantités à consommer à l’aide d’un moulin à café et de les conservez 30 jours au maximum au réfrigérateur dans un contenant opaque et hermétique.

- Les graines de lin ont un goût légèrement sucré et délicat, qui rappelle la saveur des noix. Ajoutez donc cet ingrédient à vos salades, yaourt, muffins, gaufres ou tout autre plat de votre choix.

sante

lin

constipation

cholesterol

cancer

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES