Bienfaits et utilisation des graines de lin

Bienfaits et utilisation des graines de lin

Source d’Omèga-3, la graine de lin est un aliment hors du commun.

LES BIENFAITS DES GRAINES DE LIN

– Prévenir les problèmes cardiovasculaires et inflammatoires.

– Renforcer le système immunitaire.

– Soulager la ménopause : Riche en phytoestrogènes, la consommation des graines de lin permet de réduire les bouffées de chaleur et de soulager les autres symptômes qui accompagnent la ménopause.

– Prévenir les risques de cancer du sein et du colon : Riche en lignages, les graines de lin protègent l’organisme de certains cancers. Pensez donc à ajouter à votre alimentation quotidienne une à deux c-à-s de graines de lin fraîchement moulues.

– Baisser le taux de mauvais cholestérol : La consommation quotidienne de deux cuillères à soupe de graines de lin permet de réduire le taux de mauvais cholestérol.

– Soulager la constipation : Les graines de lin sont riches en fibre ce qui facilite le transit intestinal. Laissez reposer une cuillère à café de graines de lin moulues dans un verre d’eau pendant une nuit et buvez l’eau avec les graines le lendemain.  

COMMENT CONSOMMER LES GRAINES DE LIN

– Entières, les graines de lin sont résistantes aux enzymes de digestion. L’idéal serait donc de moudre à fur et à mesure les quantités à consommer à l’aide d’un moulin à café et de les conservez 30 jours au maximum au réfrigérateur dans un contenant opaque et hermétique.

– Les graines de lin ont un goût légèrement sucré et délicat, qui rappelle la saveur des noix. Ajoutez donc cet ingrédient à vos salades, yaourt, muffins, gaufres ou tout autre plat de votre choix.