Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les vertus du concombre pour la peau

Le concombre est un légume aux multiples utilisations. Je vous invite à découvrir les vertus de ce crudités pour la peau :

- Illumine le teint et adoucit la peau : Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel à un demi-concombre mixé. Laissez poser 20 minutes sur votre visage.

- Atténue les cernes : Coupez 2 rondelles de concombre et placez-les sur les yeux. Allongez-vous et gardez-les pendant 20 minutes environ.

- Réduit les poches sous les yeux : Mixez la moitié d’un concombre puis placez 2 sachets de thé vert dans la mixture obtenue et conservez au frigo pendant une demi-heure. Ensuite posez les 2 sachets sur vos yeux pendant 20 minutes.

- Resserre les pores : Mélangez le jus d’un demi-concombre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes.

- Apaise les coups de soleil : Mixez un demi-concombre avec la moitié d’un yaourt nature et appliquez sur votre peau. Laissez poser une demi-heure.

N'oubliez pas d'ajouter du concombre à vos menus pour embellir votre peau de l'intérieur.

concombre

peau

visage

cernes

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES