Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Transformer des boites de conserves en porte-couverts

  • Transformer des boites de conserves en porte-couverts
  • Transformer des boites de conserves en porte-couverts

Vous cherchez une idée originale pour recycler vos boîtes de conserves ? Découvrez avec nous comment les transformer en porte-couverts pratique. En plus vous pouvez l’utiliser pour ranger vos stylos, pinceaux de maquillage...

Matériel :

- 6 boîtes de conserves de même taille

- Peinture émail (pour protéger le métal de la rouille et de l’humidité)

- Pinceau

- Planches en bois

- Poignée en cuir

Etapes :

- Commencez par protéger votre plan de travail avec de vieux journaux. Ensuite, nettoyez vos boîtes de conserves et poncez les bords s’ils sont coupants.

- Peignez l’extérieur et l’intérieur des boîtes ainsi que la planche en bois avec la couleur choisie et laissez le tout sécher pendant 24 heures.

- A l’aide d’un marteau et d’un clou, percez un trou assez grand pour insérer une vis dans chaque boîte de conserve.

Pour faciliter cette étape, fixez un morceau de bois à votre plan de travail avec un serre-joint, glissez y votre boîte et percez avec le clou.

- Mettez vos boîtes et planche de bois en place pour former le porte-couverts et utilisez un crayon pour marquer l’emplacement des trous à percer sur la planche en bois.

- Encore avec le marteau et un clou, percez les 6 trous marqués dans la planche et ainsi que deux autres trous en haut de votre planche pour y fixer la poignée en cuir.

- Vissez les boîtes de conserve et la poignée en cuir à la planche. Pour une meilleure organisation, vous pouvez coller de jolies étiquettes pour distinguer chaque compartiment.

Vous pouvez choisir une couleur de peinture assortie à votre décoration ou également sauter l'étape de la peinture et laisser ce rangement à l'état brut.

[Source madamecriativa.com]

rangement

couverts

boite de conserve

recyclage

DIY

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES