Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Utilisations et bienfaits du baume du tigre

Le baume de tigre est un produit naturel traditionnel qui vient de Chine. Il est souvent utilisé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Mais ce produit peut aussi soulager plusieurs autres maux :

1- Il permet de soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques. Il suffit d’en appliquer directement sur la piqûre.

2- Il soulage aussi les rhumatismes. Pour cela, il suffit juste de masser la zone en question autant de fois que nécessaire.

3- Il soigne les diarrhées et lutte également contre la constipation. Dans les deux cas, il suffit juste de masser le nombril et la partie qui l'entoure avec un peu de baume du tigre, puis couvrir le ventre pour le garder au chaud.

4- Il permet de lutter contre les pieds froids. Il faut juste se masser les pieds avec du baume. Cela aide à stimuler la circulation sanguine.

5- Il aide à calmer une douleur dentaire. Il suffit pour cela de mettre un peu de baume sur un coton et de frotter la zone en question.

6- Il aide à soigner le coup de soleil. Il faut juste en appliquer sur la peau pour soulager la douleur et calmer la brûlure.

7- Il soulage les maux de tête. Pour cela, il faut masser le front et les tempes avec ce baume. Attention à ne pas en mettre près des yeux.

8- Il permet de déboucher le nez. En cas de rhume avec nez bouché, mettez un peu de baume autour des narines et sous le nez. C’est très efficace.

9- Il soigne le mal de gorge. Il suffit de masser le cou avant de se coucher et de bien se couvrir.

10- C'est un répulsif très efficace contre les moustiques et les guêpes. Il suffit d'en laisser une boîte ouverte dans la chambre pendant l'été. Son odeur éloignera les insectes.

11- Il permet de lutter contre les termites du bois. Il suffit de mettre un peu de baume dans les trous de termites.

Sur le marché, il y a deux variantes du Baume du Tigre, le rouge (pour les douleurs musculaires et articulaires...) et le blanc (pour les maux de tête, les piqûres d'insectes, coup de soleil, le nez bouché...). Utilisez celui qui correspond à vos besoins. Vous pourrez vous en procurer tous les deux ici.

Précautions à prendre :

N’appliquez pas le baume du tigre rouge sur une peau irritée.

Il faut bien se laver les mains au savon après chaque utilisation.

Il est déconseillé d'utiliser le baume du tigre chez les enfants de moins de 7 ans, ainsi que chez la femme enceinte.

baume

rhume

repulsif

piqure

diarrhee

constipation

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES