Pâte à modeler légère avec des crayons de cire et des billes polystyrène

Parce que les enfants adorent la pâte à modeler, je vous propose de découvrir comment réaliser une pâte à modeler toute légère avec des crayons de cire et des billes de polystyrène.

Vous aurez besoin de :

- Huile végétale
- Crayons de cire (craie grasse) de différentes couleurs
- Farine
- Billes de polystyrène utilisées pour le garnissage des coussins

Réalisation :

- Commencez par enlever le papier qui enveloppe les crayons de cire et couper les crayons en petits morceaux.

- Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile végétale dans une poêle, ajoutez-y les morceaux de deux crayons de même couleur et remuez. Ne laissez pas l’huile atteindre une température trop élevée. Ajoutez 470 ml d’eau et remuez.

- Ajoutez au mélange 200 g de farine et remuez en gardant sur le feu.

- Une fois que le mélange sera devenu homogène, retirez du feu et versez la pâte sur votre plan de travail.

- Laissez tiédir, puis pétrissez la pâte un peu jusqu’à ce qu’elle prenne. Si vous remarquez qu’elle est un peu collante, ajoutez-y un peu de farine.

- Ajoutez les billes de polystyrène et travaillez la pâte encore un peu. Plus vous mettrez du polystyrène, plus la pâte à modeler sera légère.

Cette pâte à modeler est en même temps souple et légèrement friable. Mettez-la dans un récipient hermétique ou créez ce dont vous avez envie et laissez sécher pendant une nuit pour qu'elle durcisse.

[Une idée de sugaraunts.com]

A LIRE AUSSI :



 


Articles populaires