Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce que votre enfant doit apprendre avant d'avoir 18 ans

Vous vous posez sûrement plein de questions sur l'éducation de vos enfants et comment les aider à devenir des adultes responsables et indépendants. L'école joue bien sûr un rôle important. Mais en dehors de l'éducation scolaire, les enfants ont besoin d'acquérir différentes compétences. Voici les compétences de base que vous devez apprendre à vos enfants pour leur garantir une vie épanouie à l'age adulte :

- Gérer son argent : L'argent de poche ne doit pas être juste pour "se faire plaisir". Il est primordial de surveiller comment cet argent est dépensé. Apprenez à votre enfant à ne pas acheter n'importe quoi, à répartir ses dépenses sur le mois (ou la période que vous avez décidé) et à faire des économies pour participer à l'achat d'un nouveau vélo par exemple.
 
- Gérer son temps : Tout comme l'argent, surveillez ce que fait votre enfant avec son temps. Limitez le temps passé devant la télé, l'ordinateur et les jeux vidéo. Offrez-lui d'autres options pour s'amuser et s'épanouir en même temps : faire du sport, créer avec ces mains, dessiner, chanter... 
 
- Faire la cuisine : Prenez l'habitude de laisser vos enfants vous aider, ou au moins vous observer, pendant que vous faites la cuisine. Ils apprendront les bases et pourront avoir une alimentation saine quand ils seront grands.
 
- La politesse :Dire bonjour, merci et s'il vous plais, bien se tenir à table, attendre son tour... Plus tard, l'enfant trouvera sa place dans la société plus facilement.
 
- Quelques techniques de survie : Partez à "l'aventure", en camping, ou même au parc proche de chez-vous et montrez à vos enfants quelques techniques de survie. Vous pouvez même les inscrire chez les Scouts.
 
- Le jardinage : Faire pousser des graines, planter des boutures, arroser... Une grande fierté pour l'enfant et pour vous.
 
- Les premiers soins : Les enfants se font souvent mal en jouant, ils doivent donc savoir quoi faire quand il leur arrive quelque chose à eux ou à leurs copains : appeler les secours, arrêter une hémorragie, désinfecter une plaie, poser un bandage, mettre de la glace sur un bleu...
 
- Nager : En plus d'être amusant, apprendre à nager pourrait un jour leur sauver la vie ou leur permettre de sauver la vie de quelqu'un d'autre.
 
- Faire la lessive : N'attendez pas son départ à l'université pour lui apprendre à mettre la machine à laver en marche, utiliser le sèche-linge, plier et ranger ses vêtements et repasser son linge.
 
- Faire des petites réparations dans la maison : Les enfants sont généralement curieux de voir comment changer une ampoule, déboucher un évier, graisser une porte qui grince... Et c'est toujours bon à savoir.
 
- L'hygiène : Prendre son bain, se brosser les dents, se laver les mains... doivent devenir des réflexes. L'enfant doit également apprendre à ranger et nettoyer sa chambre, et aider pour le ménage à la maison.
 
Donnez un coup de pouce au développement de votre enfant en lui permettant d'aller passer quelques weekends chez ces oncles et tantes, à faire des séjours linguistiques chez l'habitant, à partir en colonies de vacances... Il apprendra à compter sur lui-même. Il vous en sera reconnaissant plus tard.

education

apprentissage

ecole

enfant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES