Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Soulager une tendinite naturellement

La tendinite est une inflammation des structures fibreuses qui relient les muscles aux os provoquant une douleur qui peut devenir chronique. Elle atteint les articulations comme le genoux, le poignet ou le coude.

Prévenir une tendinite
Prenez la peine de vous échauffer avant de participer à une activité sportive ou un effort physique intense. Il est également conseillé de faire des pauses et de s’étirer après l’effort pour soulager les muscles et les tendons.
Hydratez-vous tout au long de la journée, avant, pendant et après un effort physique.
Adoptez une position assise droite au bureau ou lorsque vous conduisez.

Soigner la tendinite avec des remèdes naturels

Infusions : Faites infuser 30 g de reine-des-près, de cassis et/ou de frêne dans un litre d’eau et buvez en 2 fois par jour (ou commandez cette tisane). Ces plantes sont connues comme étant de puissants anti-inflammatoires naturels.

Huiles essentielles : Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée et/ou 2 gouttes d’eucalyptus citronné dans 1 càs d’huile végétale. Appliquez et massez délicatement la zone douloureuse.

Cataplasme d’argile verte : Le cataplasme d’argile verte est un ancien remède efficace contre les douleurs provoquées par une inflammation y compris les tendinites. Mélangez la poudre ou la pierre d’argile verte avec de l’eau tiède pour former une pâte épaisse et appliquez sur la zone à traiter. Vous pouvez également utiliser un produit anti-inflammatoire à base d'argile verte naturelle pour soulager la douleur rapidement.

Rappelez-vous que si vous avez une tendinite, il est impératif de cesser l’activité à l’origine du problème et de se reposer. Il est aussi conseillé d’adopter une alimentation riche en alcalinisants : champignons, courgettes, pastèque, ananas, cannelle, dates, figues… Consultez un médecin si la douleur persiste.

articulations

os

tendinite

tendon

muscle

inflammation

argile

huile essentielle

tisane

infusion

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES