Que doit-on manger pour lutter contre l’anxiété

Que doit-on manger pour lutter contre l'anxiété

L’anxiété est la maladie du siècle et qui peut être causée par plusieurs facteurs internes et externes. Voici les moyens naturels de la gérer efficacement.

Votre alimentation détermine en grande partie votre humeur : avoir trop de sucre dans votre sang ou trop peu, est stressant pour votre cerveau. Mangez sainement pour éviter les hauts et les bas de la glycémie. 

Je vous propose en plus quelques aliments à consommer pour vous aider à lutter contre l’anxiété :

– Les légumes verts, les graines de citrouille, les amandes, les avocats, et le chocolat noir pour faire le plein de magnésium et réduire l’anxiété. 

Les œufs pour lutter contre l'anxiété

– Les œufs contiennent de la lécithine et la choline nécessaires pour le bon fonctionnement du système nerveux.

les noix contre l'anxiété

– Les noix, les noix de cajou et les graines de lin tout comme les poissons (surtout les sardines et le saumon) sont riches en Oméga 3 qui réduit l’anxiété. 

le thé pour lutter contre l'anxiété

– Le thé : La Théanine présente dans le thé est un composé anti-stress qui induit des changements dans les ondes cérébrales indicatives de la relaxation. Alors remplacez votre café par un thé.

l'avoine contre l'anxiété

– L’avoine contient du tryptophane (acide aminé) tout comme la dinde et les bananes. L’avantage supplémentaire de l’avoine et d’être plein de vitamines B et de fibres.

Maintenant vous savez quoi manger pour réguler votre anxiété. N’oubliez pas de compléter votre régime anti-stress par une activité sportive qui vous aidera à éliminer les tentions.