Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment ne plus manquer de vitamine D

Indispensable pour la santé de nos os, de nos dents et de notre système immunitaire, la vitamine D se trouve dans certains aliments par petites dose. Bonne nouvelle : notre corps est capable de la synthétiser à l’aide du soleil. Découvrez avec nous comment garantir à votre corps un bon apport en vitamine D au quotidien.

Soleil soleil 

Ce n’est plus un secret, le soleil est la principale source de vitamine D. En entrant en contact avec les rayons UV du soleil, les stérols de la peau se transforment en vitamine D. Un bain de soleil de 10 à 15 minutes par jour suffi pour fabriquer et maintenir un taux suffisant de vitamine D. Alors, dès que le soleil pointe son nez, sortez pour faire une petite marche en plein air ou prendre votre café sur la terrasse ! Ça vous mettra en plus de bonne humeur.

De la vitamine D dans vos assiettes

Une bonne alimentation couvrira jusqu'à 20% de vos besoins de cette précieuse vitamine. Les plus riches en vitamine D sont les poissons surtout le saumon, la sardine, la truite, le hareng et le maquereau. Consommez aussi du lait, du foie de veau, des jaunes d’œufs, des boissons au soja, du thon en boîte et des champignons de Paris.

Des compléments si nécessaire

Si vous souffrez de certaines maladies intestinales, si vous avez mal aux os ou que vous êtes déprimé surtout en hiver, vous manquez peut-être de vitamine D. Vous pouvez avoir recours aux compléments alimentaires de vitamine D3 sous forme de gouttes. Demandez aussi des gélules de foie de morue, un excellent complément de vitamine D.  N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

vitamines

os

soleil

alimentation

poisson

hiver

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES