Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les utilisations méconnues de la crème de tartre

La crème de tartre est un produit 100% naturel qui provient de sédiments minéraux laissés dans les fûts après le processus de vinification. Cette poudre est très utile dans la cuisine mais aussi pour l’entretien de la maison. Découvrez les différentes utilisations de cette poudre qu’on appelle crème !

Répulsif contre les araignées
Eloignez les araignées en saupoudrant de la crème de tartre dans l’allée ou le garage. Une solution naturelle et économique.

Détachant efficace pour le linge
Mélangez la crème de tartre avec du jus de citron pour obtenir une pâte puis appliquez sur les taches à traiter. Laissez poser une heure puis lavez à la machine ou à la main.

Faire briller l’inox, l’argent et le cuivre
Mélangez la crème de tartre avec du vinaigre blanc ou du jus de citron. Utilisez la pâte obtenue pour faire briller l’inox, l’argent ou le cuivre en frottant avec une éponge puis essuyez avec un chiffon mouillé.

Levure pâtissière faite maison
Mélangez une part de bicarbonate de soude avec deux parts de crème de tartre pour obtenir une levure pâtissière sans gluten.
Petite astuce : pour apporter du volume aux blancs d’œufs battus en neige et obtenir des meringues ou des gâteaux parfaits, ajoutez une pincée de crème de tartre aux blancs d'œufs.

Garde la couleur des légumes
Pour garder la couleur des légumes cuits à l’eau, jetez une pincée de créme de tartre dans l’eau de cuisson avant d’y ajouter les légumes.

Atténue les égratignures sur la porcelaine
Préparez une pâte avec de la crème de tartre et un peu d’eau puis utilisez cette pâte pour frotter les assiettes ou autres articles en porcelaine qui présentent des égratignures.

Garde les toilettes propres
Frottez la cuvette des toilettes avec de la crème de tartre pour la garder propre et éclatante.

Certains disent que la crème de tartre aide à débarrasser le corps de la nicotine quand on arrête de fumer, mais ceci n'a pas encore été confirmé par des études scientifiques. Il est à noter que consommer de la crème de tartre à fortes doses est déconseillé car elle contient un niveau élevé de potassium et elle a en plus un effet laxatif.

creme de tartre

levure

detachant

bicarbonate de soude

repulsif

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.